La Tête en l'air recrute

Afin de renforcer son équipe, le restaurant La Tête en l’air, récemment étoilé au Guide MICHELIN 2022, recrute des collaborateurs en cuisine.

Notre concept

Proposer des menus à l’aveugle en 3, 5 ou 7 assiettes surprise où les clients ne savent pas ce qu’ils vont déguster. Nous expliquons la composition des assiettes seulement après dégustation pour laisser la part belle à la découverte. Chaque membre de l’équipe participe à faire vivre à nos hôtes un joli moment de lâcher-prise.

Valeur ajoutée

  • Créativité : les cartes sont élaborées de façon collégiale en équipe
  • Changement : les menus sont renouvelés toutes les 3 semaines
  • Evolution : les postes tournent au cours de l’année (AB / entrées / chaud / desserts)
  • Le goût à l’honneur : gros travail sur les jus, les textures, les associations de saveurs, les températures, les cuissons
  • Implication dans l’expérience client : chaque membre de la cuisine apporte ses assiettes aux clients

Postes à pourvoir

  • Commis de cuisine : possibilité d’évolution, l’important est la motivation
  • Chef(fe) de partie : autonomie sur un poste, expérience exigée

Conditions

  • CDI ou contrat saisonnier
  • 39h / semaine
  • 3 jours de congés consécutifs / semaine
  • 6 semaines de congés / an

Profils recherchés

  • Cuisiniers(ères) motivés(ées) et dynamiques, animés(ées) par le goût et la créativité

Pour postuler

Envoyez votre candidature à lateteenlair56@gmail.com ou contactez-nous au 02 97 67 31 13

MERCI DE NOUS INDIQUER VOS ÉVENTUELLES RESTRICTIONS ET/OU ALLERGIES ALIMENTAIRES LORS DE LA RÉSERVATION DANS L’ONGLET “COMMENTAIRES” DE LA PAGE SUIVANTE.

Les réservations en ligne sont ouvertes trois mois à l’avance à compter de votre connexion.

Si vous êtes en possession d’un BON CADEAU, merci de nous indiquer le numéro de référence dans  l’onglet correspondant (nous nous limitons à 3 bons cadeaux par service).

Toute demande de réservation doit être VALIDÉE PAR NOS ÉQUIPES, vous recevrez un mail de confirmation.

Suite à une recrudescence de no-shows ou de désistements tardifs, nous vous demandons dorénavant une empreinte bancaire afin de valider votre réservation pour les services du soir, celle-ci ne sera prélevée qu’en cas d’annulation tardive (48h à l’avance) ou de non présentation. 

Nous ne proposons pas de menus VEGAN ni de menus SANS LACTOSE.

Merci de votre compréhension.

HORAIRES D'OUVERTURE

du jeudi midi au dimanche soir

(+ lundi en juillet et août)

12h/13h30 – 19h30/21h

02 97 67 31 13

Les réservations en ligne sont ouvertes deux mois à l’avance à compter de votre connexion.

Toute demande de réservation doit être VALIDÉE PAR NOS ÉQUIPES, vous recevrez un mail de confirmation.

Si vous êtes en possession d’un BON CADEAU, merci de nous indiquer le numéro de référence dans les commentaires (nous nous limitons à 3 bons cadeaux par service).

Nous ne proposons pas de menus VEGAN ni de menus SANS LACTOSE, merci de votre compréhension.

RECRUTEMENT

Vous souhaitez rejoindre l’aventure ?

Écrivez-nous à lateteenlair56@gmail.com

Saint-valentin 2021

Commandes par téléphone au 02 97 67 31 13 ou en cliquant ci-dessous

43, rue de la Fontaine

56000 Vannes

+33 2 97 67 31 13

RÉSERVATION

Merci de lire attentivement

VALIDATION

Les réservations en ligne sont ouvertes deux mois à l’avance à compter de votre connexion. Toute demande de réservation doit être validée par nos équipes, un mail de confirmation vous sera envoyé (n’hésitez pas à nous contacter si vous ne l’avez pas reçu).

RESTRICTIONS ALIMENTAIRES

Nous serons ravis d’adapter le menu selon vos éventuelles restrictions, allergies ou aversions alimentaires à condition que celles-ci nous soient notifiées au moins 48h à l’avance lors de votre réservation (dans l’onglet “commentaires” de la page suivante). Veuillez noter toutefois que notre cuisine ne peut s’adapter à un régime VEGAN ni SANS LACTOSE.

COFFRETS CADEAUX

Si vous êtes en possession d’un coffret cadeau, merci d’indiquer le numéro de référence dans la case dédiée et de vérifier les jours possibles d’utilisation (inscrits sur la partie droite de votre coffret cadeau). Nous nous limitons à 3 coffrets cadeaux par service.

EMPREINTE BANCAIRE

Suite à une recrudescence de no-shows ou de désistements tardifs, nous vous demandons dorénavant une empreinte bancaire afin de valider votre réservation pour les services du soir, celle-ci ne sera prélevée qu’en cas d’annulation tardive (48h à l’avance) ou de non présentation. 

Au plaisir de vous accueillir dans notre maison

FORMULAIRE DE CONTACT

CLÉMENT

RABY

Chef de Cuisine - un parcours atypique

Après des études supérieures en commerce international dans ma ville natale, Paris, je décide d’opérer un virage à 180°C en intégrant un CFA à l’âge de 21 ans, et de passer un CAP Cuisine en version accélérée en un an, désireux d’apprendre les bases du métier qui me passionne.

Diplôme en poche, je décide d’aller faire mes gammes chez un ami et sa femme, Alain et Annick, aubergistes traditionnels dans le 17ème arrondissement. Ici tout est frais, travaillé le matin même pour le midi et l’après-midi pour le soir, pas de superflu, des recettes traditionnelles bistrotières comme on n’en retrouve plus beaucoup, une vraie belle adresse. Très vite Alain me place au ‘chaud’ et m’accorde sa confiance pour développer ma personnalité, me laissant errer et m’essayer à des associations plus ambitieuses. Je resterai un an chez Alain et Annick, une belle année…

Une opportunité s’offre alors à moi, un couple d’amis, Fred et Valérie, cherche un chef de cuisine pour faire une saison dans leur restaurant situé en station de ski à Saint-Sorlin d’Arves en Savoie, ce sera mon premier poste à responsabilités. Après une année passée à leur côté, ces derniers me proposent de reprendre la gérance du restaurant, proposition que j’accepte à l’été 2009… C’est à ce moment que je rencontre celle qui partage ma vie aujourd’hui, et qui vous accueille tous les jours à La Tête en l’Air… 

ESTELLE

MERCIER

Directrice de Salle - une rencontre

Gardoise de naissance et issue d’un parcours littéraire, Estelle ​décide de faire une saison estivale dans un hôtel de montagne à… Saint-Sorlin d’Arves en Savoie. L’hôtel en question se trouve être voisin du restaurant où je travaille depuis un an. Sans réelle expérience dans la restauration, Estelle décide de m’accompagner dans la reprise en gérance du restaurant, une aventure qui durera 5 ans. Cinq très belles années où nous avons appris à gérer un établissement, fidéliser une clientèle, manager une équipe et surtout travailler ensemble.

Le souhait de créer un restaurant tous les deux, notre restaurant, commence à germer, renforcé par le fait que nous aimerions arrêter le rythme saisonnier et nous installer dans une ville à taille humaine, proche de la mer et où nous puissions travailler à l’année.

Nous entamons alors les prospections dans le Golfe du Morbihan, nos valises se poseront à Vannes…

43, RUE

DE LA FONTAINE

Vannes - Golfe du Morbihan

Après deux mois de travaux, nous ouvrons le 27 avril 2015 notre restaurant La Tête en l’Air, dans le quartier historique et très vivant de Saint-Patern. Au départ nous souhaitions ouvrir un ‘bistrot de quartier’, sans prétention, mais proposant une cuisine 100% ‘Fait Maison’ et renouvelée toutes les semaines. Les retours de nos clients et une équipe plus étoffée en cuisine et en salle nous poussent à chercher plus loin, à travailler encore plus sur nos associations de goûts et à proposer une cuisine de plus en plus raffinée. 

Un travail récompensé par l’obtention d’un Bib Gourmand au GUIDE MICHELIN en janvier 2017. Nous vient alors l’idée de proposer quelque chose de nouveau à nos clients, une autre façon de déguster, centrée sur les sens, brisant les codes de la restauration en suggérant à nos hôtes de découvrir par eux-mêmes les assiettes que nous leur servirons. C’est ainsi qu’en mars 2017 nous mettons en place nos Menus à l’Aveugle. 

L’idée est simple: ‘Proposer des menus surprise sans annoncer les assiettes au moment où on les sert mais une fois seulement que nos clients les ont dégustées, de façon à laisser leur chance aux produits, à inciter nos clients à se concentrer sur leurs sensations et à leur proposer des plats qu’ils n’auraient peut-être pas choisis à la lecture d’une carte, laissant la part belle à la découverte.’

C’est à la fois une vraie prise de risque à ce moment et à la fois un véritable tournant pour notre restaurant. Nous nous sommes dit avec Estelle : “On se laisse jusqu’au mois d’août pour voir si ça plaît, et si ce n’est pas le cas, on fera machine arrière et on remettra des cartes plus classiques”. Au bout d’une semaine de menus surprise, on a su que la mayonnaise était en train de prendre et que l’on pouvait répondre à une clientèle de gastronomes curieux et prêts à se laisser porter…

Récompensée par une étoile au GUIDE MICHELIN en 2022, notre cuisine, emmenée par notre jeune équipe talentueuse et impliquée, continue à s’affiner, à s’affirmer, et les retours de nos clients sur le moment passé à La Tête en l’Air nous encouragent à poursuivre notre chemin et à continuer de faire évoluer cette maison qui est la nôtre, et dans laquelle nous aurons plaisir à vous accueillir…

CLÉMENT RABY

Chef de Cuisine - un parcours atypique

Après des études supérieures en commerce international dans ma ville natale, Paris, je décide d’opérer un virage à 180°C en intégrant un CFA à l’âge de 21 ans, et de passer un CAP Cuisine en version accélérée en un an, désireux d’apprendre les bases du métier qui me passionne.

Diplôme en poche, je décide d’aller faire mes gammes chez un ami et sa femme, Alain et Annick, aubergistes traditionnels dans le 17ème arrondissement. Ici tout est frais, travaillé le matin même pour le midi et l’après-midi pour le soir, pas de superflu, des recettes traditionnelles bistrotières comme on n’en retrouve plus beaucoup, une vraie belle adresse. Très vite Alain me place au ‘chaud’ et m’accorde sa confiance pour développer ma personnalité, me laissant errer et m’essayer à des associations plus ambitieuses. Je resterai un an chez Alain et Annick, une belle année…

Une opportunité s’offre alors à moi, un couple d’amis, Fred et Valérie, cherche un chef de cuisine pour faire une saison dans leur restaurant situé en station de ski à Saint-Sorlin d’Arves en Savoie, ce sera mon premier poste à responsabilités. Après une année passée à leur côté, ces derniers me proposent de reprendre la gérance du restaurant, proposition que j’accepte à l’été 2009… C’est à ce moment que je rencontre celle qui partage ma vie aujourd’hui, et qui vous accueille tous les jours à La Tête en l’Air… 

ESTELLE MERCIER

Responsable de Salle - une rencontre

Gardoise de naissance et issue d’un parcours littéraire, Estelle ​décide de faire une saison estivale dans un hôtel de montagne à… Saint-Sorlin d’Arves en Savoie. L’hôtel en question se trouve être voisin du restaurant où je travaille depuis un an. Sans réelle expérience dans la restauration, Estelle décide de m’accompagner dans la reprise en gérance du restaurant, une aventure qui durera 5 ans. Cinq très belles années où nous avons appris à gérer un établissement, fidéliser une clientèle, manager une équipe et surtout travailler ensemble.

Le souhait de créer un restaurant tous les deux, notre restaurant, commence à germer, renforcé par le fait que nous aimerions arrêter le rythme saisonnier et nous installer dans une ville à taille humaine, proche de la mer et où nous puissions travailler à l’année.

Nous entamons alors les prospections dans le Golfe du Morbihan, nos valises se poseront à Vannes…

43, RUE DE LA FONTAINE

Vannes - Golfe du Morbihan

Après deux mois de travaux, nous ouvrons le 27 avril 2015 notre restaurant La Tête en l’Air, dans le quartier historique et très vivant de Saint-Patern. Au départ nous souhaitions ouvrir un ‘bistrot de quartier’, sans prétention, mais proposant une cuisine 100% ‘Fait Maison’ et renouvelée toutes les semaines. Les retours de nos clients et une équipe plus étoffée en cuisine et en salle nous poussent à chercher plus loin, à travailler encore plus sur nos associations de goûts et à proposer une cuisine de plus en plus raffinée. 

Un travail récompensé par l’obtention d’un Bib Gourmand au GUIDE MICHELIN en janvier 2017. Nous vient alors l’idée de proposer quelque chose de nouveau à nos clients, une autre façon de déguster, centrée sur les sens, brisant les codes de la restauration en suggérant à nos hôtes de découvrir par eux-mêmes les assiettes que nous leur servirons. C’est ainsi qu’en mars 2017 nous mettons en place nos Menus à l’Aveugle. 

L’idée est simple: ‘Proposer des menus surprise sans annoncer les assiettes au moment où on les sert mais une fois seulement que nos clients les ont dégustées, de façon à laisser leur chance aux produits, à inciter nos clients à se concentrer sur leurs sensations et à leur proposer des plats qu’ils n’auraient peut-être pas choisis à la lecture d’une carte, laissant la part belle à la découverte.’

C’est à la fois une vraie prise de risque à ce moment et à la fois un véritable tournant pour notre restaurant. Nous nous sommes dit avec Estelle : “On se laisse jusqu’au mois d’août pour voir si ça plaît, et si ce n’est pas le cas, on fera machine arrière et on remettra des cartes plus classiques”. Au bout d’une semaine de menus surprise, on a su que la mayonnaise était en train de prendre et que l’on pouvait répondre à une clientèle de gastronomes curieux et prêts à se laisser porter…

Récompensée par une étoile au GUIDE MICHELIN en 2022, notre cuisine, emmenée par notre jeune équipe talentueuse et impliquée, continue à s’affiner, à s’affirmer, et les retours de nos clients sur le moment passé à La Tête en l’Air nous encouragent à poursuivre notre chemin et à continuer de faire évoluer cette maison qui est la nôtre, et dans laquelle nous aurons plaisir à vous accueillir…

Chères clientes, chers clients,

Pour célébrer la Fête des Mamans de la plus belle des manières, offrez-lui un moment de dégustation unique tout en surprises.

Tous nos coffrets cadeaux entièrement personnalisables sont disponibles ci-dessous

NOUVEAUTÉ

GIANDUJA

Découvrez nos coffrets de chocolats maison ‘Gianduja’ déclinés en 3 parfums : noisettes, cacahuètes et amandes

Boîte de 18 chocolats (145g)

BIENVENUE À LA TÊTE EN L’AIR

Le restaurant vous accueille du jeudi midi au dimanche soir

JOURS D’OUVERTURE FIN DÉCEMBRE 2021

Nous serons ouverts 7 jours à la suite du JEUDI 16 AU MERCREDI 22 DÉCEMBRE INCLUS puis nous serons fermés pour congés du JEUDI 23 AU MERCREDI 29 DÉCEMBRE INCLUS

POUR RÉSERVER UNE TABLE, CONTACTEZ-NOUS AU

02 97 67 31 13 OU CLIQUEZ CI-DESSOUS

POUR COMMANDER UN COFFRET CADEAU

RÉOUVERTURE PROCHAINE

Suite aux récentes annonces gouvernementales, nous sommes très heureux de vous annoncer la réouverture officielle de La Tête en l’air à compter du jeudi 10 juin au soir avec un petit relooking intérieur pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.

Les réservations en ligne sont à nouveau disponibles ci-dessous.

Nous avons hâte de vous retrouver prochainement pour partager ensemble le plaisir de la table…

Clément, Estelle et toute l’équipe de La Tête en l’air

Pour renforcer notre équipe de cuisine, nous recherchons activement un(e) CHEF(FE) DE PARTIE et un(e) COMMIS DE CUISINE

Détails du poste :

  • CDI 39h/semaine
  • Expérience exigée
  • Autonomie et créativité
  • Ouvert du jeudi midi au dimanche soir
  • 3 jours de repos consécutifs

Si vous êtes intéressé(e) et motivé(e), cliquez ci-dessous pour proposer votre candidature

Saint-valentin 2021

Nous avons le plaisir de vous proposer un menu Spécial à emporter à l’occasion de la Saint-Valentin. 

Le retrait se fera sur place au 43, rue de la Fontaine le samedi 13 et le dimanche 14 février, de 11h00 à 14h00 et de 15h30 à 17h30.

Pour commander :

– Par téléphone au 02 97 67 31 13 

ou

Cliquez ici 

Clément, Estelle et toute l’équipe de La Tête en l’air

BONS CADEAUX EXPIRÉS

Nous prolongeons la durée de validité de tous les bons cadeaux qui ont expiré pendant le confinement de 6 mois à compter de la date de réouverture du restaurant, le 10 juin 2021.

Attention, nous nous limitons à 3 bons cadeaux par service et vous rappelons que ceux-ci ne sont pas utilisables le samedi soir.

Au plaisir de vous accueillir dans notre maison…

LES MENUS À EMPORTER DE LA TÊTE EN L'AIR

Le chef Clément Raby et son équipe sont heureux de vous proposer ce nouveau service de vente à emporter. Redécouvrez l’univers gastronomique de la tête en l’air avec les Menus à l’Aveugle à déguster chez vous à la maison.

Retrait au 43, rue de la Fontaine – Vannes

du jeudi au dimanche

RÉSERVATION

Le midi du mercredi au vendredi

OXALIS

4 étapes surprise – 45 €

Accord mets et vins – 30 €

Le midi du mercredi au samedi

MIZUNA

6 étapes surprise – 70 €

Accord mets et vins – 40 €

Le soir et le samedi midi

PISSENLIT

9 étapes surprise – 105 €

Accord mets et boissons – 60 €

RÉVEILLON

SAINT-SYLVESTRE

Dîner du 31 décembre 2022

SUR RÉSERVATION

Menu Surprise en 10 étapes, dont voici les principaux ingrédients dans le désordre, pour laisser la part belle à la découverte…

Bar – mangue – café – pommes de terre – kombava – citron – filet de bœuf – oursin – leche de tigre – chou chinois – radis noir – homard – algues – vanille – truffe melanosporum – tandoori – saint-jacques – jus de volaille – salsifis – œufs de truite – anchois – topinambour – curcuma – clémentine – tom yum – lait ribot – chocolat guayaquil

Menu Dégustation en 10 étapes – 160 €

Accord Mets et Boissons – 80 €

Fromages de la Maison Kerouzine – 10 €